Le magazine En-Contact publie un article sur notre association

Le magazine En-Contact publie un article sur notre association

Plainte déposée contre Pacitel : Eric Dadian… très irrité

L’association « Pacitel Embrouille » a déposé plainte le 10 février contre Pacitel devant le tribunal correctionnel de Paris, notamment  pour publicité mensongère. Les initiateurs de cette association estiment notamment que la communication faite par Pacitel laisse supposer au consommateur français que le télémarketing non désiré est désormais révolu, ce qui serait selon cette même association, loin d’être le cas au vu des imprécisions actuelles du dispositif et de son caractère non contraignant.
Sur son site web, « Pacitel Embrouille » a déjà récolté de nombreux témoignages d’inscrits sur la liste, très déçus, voire irrités que le dispositif laisse encore tant d’appels passer. Le président de l’AFRC, Eric Dadian, l’une des associations à l’origine de Pacitel a apparemment du mal a « digérer » la création de « Pacitel Embrouille » : il s’est lancé à plusieurs reprises lors de l’assemblée générale de l’AFRC dans une critique très personnelle sur cette initiative et ses commanditaires.
Selon de nombreux observateurs, les réunions de l’AFRC semblent de plus en plus être confondues avec des tribunes personnelles mises au service du ou des dirigeants de l’association, compromettant son impartialité, selon de nombreux observateurs.